ECRIT PAR | Carine Colson

4 questions posées à…Sarah Herz, Directrice Générale des activités digitales chez Condé Nast.

Photo de Sarah Herz Condé Nast est le 2ème groupe de presse au monde. Présent dans 20 pays il édite des titres tels que Vogue, GQ, Glamour, AD,…

CDB: Bonjour Sarah, après plus d’un an, quel bilan tirez-vous de votre collaboration avec Camp de Bases ?

SH : Bonjour,
Tout d’abord, Camp de Bases c’est une équipe qui regroupe plusieurs expertises autour du marketing relationnel : base de données, emailing, connaissance campagne, réseau sociaux, analyse.
Une seule équipe pour autant de sujets, c’est appréciable et surtout efficace !

C’est aussi une équipe qui rend simple des sujets compliqués, et c’est un vrai enjeu pour mon équipe marketing surchargée. Enfin, leurs solutions techniques nous permettent d’exploiter, au quotidien, notre base de données, ce qui contribue à générer du trafic sur nos sites. Cet impact business est bien entendu primordial.

CDB : Justement, quels sont les bénéfices concrets permis par les solutions de Camp de Bases ?

SH: Il y a des bénéfices « structurants » comme le fait d’avoir une base unique qui regroupe toutes les informations de nos abonnés. Mais c’est surtout au niveau de l’exploitation que nous tirons des bénéfices mesurables. Grâce à des données de meilleure qualité, des ciblages efficaces et des personnalisations pertinentes, nous avons fait exploser le taux d’ouverture de nos emailings !

CDB : Vous pouvez nous donner quelques chiffres ?
SH : Nous avons multiplié nos taux d’ouverture par plus de 4 et notre taux de clic par presque 8 !

CDB : Quels projets pour demain ?

SH : Créer une base de connaissance client est un projet au long cours, nous avons encore beaucoup d’informations à ajouter dans la base et beaucoup d’idées pour les utiliser. Et pourquoi pas, participer au déploiement de ce que nous mettons en œuvre dans un autre pays…

Vous pouvez suivre Sarah Herz sur twitter : https://en.twitter.com/sarahlovesparis